Les gagnants du Festival de Courts-Métrages de Boucherville 2014

Le 13 avril dernier se tenait la 4e édition du Festival de Courts-Métrages de Boucherville. Ce festival récompense des réalisateurs amateurs de films d’une durée de 5 minutes ou moins et de langue française.
Lors de cette édition, les organisateurs ont reçu un record de 67 soumissions en provenance de 6 pays différents; la Belgique, le Canada, la France, Haïti, la Suisse et la Tunisie. 21 films ont été présentés dans 2 catégories et 4 gagnants ont remporté des prix et les éloges du public.
Dans le volet local, le prix du public a été remis à Kamran Chakhar pour son film « L’amblyope ».
Dans le volet international, le prix du public a été remis à Patrick Aubert pour son film « Robert & la rousse ».
Toujours dans le volet international des prix ont aussi été remis pour les meilleurs films selon l’évaluation du jury. Ce jury était composé de Mme Caroline Savoie, M. Denis Gosselin, réalisateur de films océanographique et M. Roger Cardinal, réalisateur et président des Films Hand Picked et de l’école de formation d’acteur Rêves Intentionnels.
Le gagnant du 2e prix est M. Maxime Gilbert avec son film « Si seulement… ».
Pour le premier prix, les honneurs ont été remis à M. Martin Thibaudeau avec « Sang froid ».
Création Ciné-Vidéo de Boucherville, les organisateurs du Festival de Courts-Métrages de Boucherville sont très satisfaits de cette 4e édition et en profitent pour remercier leurs commanditaires; Provigo Le Marché de Boucherville, la Caisse Desjardins de Boucherville, le journal La Relève ainsi que la Ville de Boucherville de leur soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *